Critique de ToolFan

Des trois romans qui se situent après la trilogie de la première loi, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Mais j'ai quand même adoré!

Des ces trois romans c'est celui où l'on voyage le moins, le décors est quasiment toujours le même. Nous vivons une bataille rangée, presque du début à la fin du roman, à travers les yeux des gentils et des méchants (mais lesquelles sont les premiers et les seconds?). D'ailleurs il y a de fort sympathique transition qui nous permettent de voir les horreurs de la guerre depuis différent point de vue (on nous décrit un jeune homme nordique qui prend un coup d'épée d'un des hommes de l'union que l'on nomme et le paragraphe suivant on nomme un personnage nordique empalé par l'épée d'un soldat de l'union anonyme). Car ce roman nous montre bien cela: la guerre c'est quand même pourri... Y'a-t-il vraiment des héros ? Ou n'y-a-t-il seulement que des victimes ? On y voit des novices comme on y voit des vétérans et parfois le sort des uns ressemble au sort des autres. Je crois que ce roman au lieu de glorifié la guerre, de faire l'apologie de celle-ci et de la virilité de ses participants, ne fait que nous en montrer la stupidité et l'horreur, mais aussi l'inutilité.

En résumé, un bon roman de fantasy dure mais si vous n'aimez pas lire quasi du début à la fin le résumé d'une bataille: ordres de guerre, discussion stratégique, bataille, récupération et soin de blessés, discussions d'ordre politiques, discussion au bord d'un feu de camp (entre deux bataille), pillage des corps, conspiration, trahison, puis bataille... Passez votre chemin, bien que cela puisse vous plaire si vous tentez l'expérience. Parce que c'est long et parfois j'avais envie de voir le bout du tunnel. Mais j'ai tout lu avec grand plaisir. Je crois que j'adore l'auteur.
Lien : http://p2nix.over-blog.com/2..