Critique de coquinnette1974

Autre roman emprunté à la bibliothèque : Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier.
Et si vous pouviez vous débarrasser de vos ennemis... en imaginant leur mort sur le papier ?
La veille d'un séjour scolaire à Londres, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée.
Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire !
Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.
Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ?
Comment tu m'as fait mourir ? est un thriller fantastique qui traite du harcèlement scolaire de manière différente. Et par moment c'est un peu troublant.
Félix a des T.O.C (troubles obsessionnels compulsifs) et depuis des années c'est un enfer avec ses camarades de classe. Plus il grandit et moins les choses s'arrangent. Alors, un jour, il décide d'écrire dans un carnet un texte où ses bourreaux meurent les uns après les autres, lors d'un voyage à Londres.
Il ne doit pas assister à ce voyage mais les événements font qu'il va en faire partie. Félix est stupéfait quand il comprend que tout ce qu'il a écrit se réalise, il trouve ça totalement surréaliste.
Félix peut paraître cruel dans sa façon de tuer ses camarades mais il ne faut pas oublier qu'il est harcelé depuis des années. Écrire dans ce carnet est juste un exutoire, rien n'était censé se passer pour de vrai.
J'ai été touché par le jeune Félix, un tel harcèlement à cause des T.O.C dont il n'est pas responsable est vraiment inadmissible. Les professeurs ne font pas vraiment attention alors qu'ils savent que le jeune garçon est fragile, c'est énervant.
Les camarades de classe du jeune garçon ne sont pas tous des harceleurs, mais il est évident qu'il est parfois préférable de ne pas voir les choses.
La façon dont le harcèlement est traité est très intéressante. Il y a des scènes fortes qui font réfléchir.
Quand aux meurtres, ils sont bien trouvés. On peut dire que Félix a une sacré imagination :)
Petit plus : il y a aussi beaucoup d'humour, parfois noir, dans ce roman.
Cela fait penser à un roman de la collection Chair de Poule mais en un peu plus aboutit et cela plaira aux amateurs de romans d'horreur pour ados.
Pas de coup de coeur mais un joli quatre étoiles :)