AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Un psychiatre, Frank Clevenger, enquête au sein d'une famille névrosée pour découvrir lequel des membres de cette riche famille a bien pu tuer la petite Brooke, âgée de cinq mois.
Le milliardaire Darwin Bishop passe l'été dans sa luxueuse résidence de Nantucket avec sa femme Julia, leurs deux jumelles de cinq mois, Brooke et Tess, et leurs deux fils adoptifs, Billy et Garrett, lorsque Brooke est retrouvée morte, assassinée de façon horrible. Billy, adolescent gravement perturbé, est accusé du meurtre du bébé. Mais le chef de la police locale, North Anderson, n'est pas convaincu : il réussit à persuader le psychiatre Frank Clevenger d'enquêter sur cette affaire.
Frank s'aperçoit rapidement que, sous la coupe du chef de famille, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d'oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n'importe quel membre pourrait avoir tué Brooke. Au fil d'une enquête qui l'entraînera au coeur des névroses de chacun, Frank, qui fut lui-même un enfant battu, va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes...
Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle., il est ici dans sa partie, et il sait parfaitement camper ses personnages et les plonger dans une enquête psychologique insoutenable. Il nous prend aux tripes et nous mène là où il le souhaite. Bravo du grand art. Les amateurs de thriller ne devrait pas bouder leur plaisir.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}