Critique de ElGatoMalo

Comment dire ? Les auteurs n'ont pas fait dans la subtilité : ça commence par une guerre interstellaire qui fait un tel trou dans le tissus de la réalité que les univers parallèles communiquent les uns avec les autres et que l'espace en vient à s'effondrer sur lui-même. Malgré l'intervention des Gardiens, c'est le chamboule-tout général. le temps fait des pirouettes. Des aller-retour dans tous les sens : en avant, en arrière et même sur le coté. On finit par s'y perdre surtout quand les grandes Abstractions - La Vie, La Mort - et leur avatars vivants s'en mêlent ! Mais Peter Quill a un plan ! Alors tout s'arrange... ou presque. Presque parce qu'on a quand même droit à un retour supplémentaire de l'ineffaçable Thanos qui ressuscite encore une fois.

Lecture poussive - je crois que je ne suis plus un trop bon client de ce que font Abnett et Lanning dans ces séquelles un peu forcées de l'arc narratif Annihilation. Il m'aura fallu six mois pour en venir à bout. Pas le meilleur de la série. La suite dans Thanos Imperative en lien ci-après.

Lien : http://www.babelio.com/livre..