Critique de NicolasFJ

Se situant après l'arc Annihilation, ce tome démarre alors que les Gardiens deviennent un vrai groupe. Les personnages se sont rencontrés précédemment sans vraiment devenir "Les Gardiens de la Galaxie". Je conseille quand même de regarder le film avant, ou de lire le Marvel Now qui leur est consacré (et qui est une très bonne introduction au film) - ou carrément d'avoir lu les premiers comics dans les années 70.
L'action prime toujours, et c'est très science-fictionnel, avec des emprunts à Dune et des ambiances qui rappellent Riddick (les Necromonger), les Méta-Barons et Warhammer 40 000.
Il vaut mieux également être habitué au style Marvel, avec ce que ça implique d'arcs entrecroisés, de Skrulls inflitrés, de dimensions parallèles et de lignes de temps emberlificotées.
Au milieu de tout ça, les Gardiens sont toujours aussi géniaux, fun et bourrins ! le groupe est ici très étendu, avec en prime Cosmo, mais malheureusement peu De Groot.
Je lirais avec plaisir la suite, pour replonger dans cette ambiance de space-opera extrême et rentre-dedans !