Critique de Epictete

Une très belle histoire d'intégration teintée d'onirisme et de croyances en la réincarnation.
On commence par l'arrivée en Italie d'une famille d'Anglais dont le père, éternel enthousiaste, à plein de projets grandiose concernant la pêche. Malheureusement, les pêcheurs locaux n'apprécient pas vraiment...
Le fils de cette famille va trouver trois autres copains; ils sont tous nés le même jour. Coïncidence ?
Ils formeront un groupe très uni que la vie séparera une fois devenus adultes. Ils se retrouveront vin=gt ans plus tard dans le cadre d'une recherche d'identité plutôt ésotérique.

Le dessin est très fouillé tout en restant très simple à lire, dans une mise en page et un scénario particulièrement travaillés. Il faut noter spécialement des gros plans magnifiques.

Tout cela donne un album superbe, d'autant plus que l'éditeur a ajouté en fin de volume un mini dossier concernant les étapes de la fabrication de la BD.

C'est un très beau cadeau à faire ou à se faire !