Critique de Marie2406

Il n'y avait aucune chance qu'ils se rencontrent un jour.
Tout les opposait.
Lui c'est Samy Martineau, quadragénaire blond aux yeux clairs, chirurgien réputé dans une clinique privée parisienne, vivant dans l'opulence de son immeuble haussmannien du II° arrondissement de la capitale.
Elle c'est Aïda petite fille pauvre née dans un hameau perdu en Syrie, ne sachant ni lire ni écrire.
Non, il n'y avait aucune chance qu'ils se rencontrent un jour, et pourtant……
Pourquoi le docteur français a-t-il tout plaqué à Paris pour aller rejoindre les zones de guerre en Syrie ?
Et pourquoi Aïda devenue la plus belle fille de la région a-t-elle désobéi à ses parents ? Elle dont une voyante lui avait prédit un avenir radieux, va être violée à 15 ans par un homme beaucoup plus âgé qu'elle, et qu'elle sera contrainte d'épouser parce que la loi qui prévoit qu'un violeur qui épouse sa victime ne peut être poursuivi pénalement.
Non, il n'y avait aucune chance qu'ils se rencontrent un jour.
Leur rencontre a été un choc pour les deux et les a mis gravement en danger.
S'ensuivra alors une folle course à travers la Syrie dans les zones tenues par l'Etat Islamique d'une cruauté sans nom.
Martineau réussira-t-il à pouvoir faire sortir Aïda du pays avant qu'elle ne soit vendue aux enchères comme esclave sexuelle ?
Aïda pourra-t-elle enfin retrouver ses parents qui ont fui la Syrie pour se réfugier au Liban dans les villages verticaux ?
Un livre sur l'horreur qui se passe en Syrie et ne nous épargne aucune des cruautés dont sont capables les hommes envers ceux qui ne pensent pas comme eux.

Merci aux éditions le laboratoire existentiel et à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.