AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Dup
02 janvier 2015
Un an pile sépare ma lecture du tome 1. Avant de démarrer celui-ci, il m'a suffit de relire nos chroniques ( Phooka, Dup ) pour être à nouveau transportée dans le monde de Daniel Hanover. Un monde si singulier, avec des races si différentes du notre, créées par les dragons du temps où il régnaient encore. Et je n'avais qu'une hâte, retrouver Cithrin, Marcus et Yardem d'un côté. La famille de Dawson : les Kalliam de l'autre. Savoir ce que devenait la troupe de théâtre de Maître Kit, mais aussi Geder Palliako.

Quel plaisir de lecture ! Et pourtant j'en ai eu des coups de poignard dans le coeur, je peux vous l'assurer. Et pas seulement parce que nos "groupes" vont éclater.

Cithrin va devoir rejoindre Carse pour plaider sa cause auprès de la maison mère de la filiale bancaire qu'elle s'est octroyée. Elle n'est toujours pas majeure...
La situation en Antéa vacille au bord du chaos, après le décès du roi. La régence qui en découle, car le prince Aster est bien trop jeune pour porter la couronne du royaume, va multiplier les intrigues de cour. Alors que la guerre se profile avec Astérihold, le royaume voisin, la main-mise des moines fidèles au culte de la Déesse "araignée" s'étend de plus en plus. Notre amoureux des livres, Geder, si érudit qu'il soit, ne se rend pas compte qu'il s'empêtre de plus en plus dans sa toile. On lui découvre un troisième visage, et j'avoue ne plus trop savoir qu'en penser. Cithrin qui sera amenée en tant qu'observatrice pour la Banque à Camnipol va jouer un rôle plus que certain. Et comme toujours, son analyse est fine et précise.
Marcus repart sur les chemins, en compagnie de Maître Kit.
Le sage et énigmatique Yardem avec ses grandes oreilles mobiles, ben oui, c'est un Tralgu :)), reste à Porte Oliva pour veiller sur la Banque "appartenant" à Cithrin.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}