Critique de Cronos

Un livre aussi curieux que l'auteure, aussi complet que ses oeuvres avec de l'humour, des drames, incisive, elle repousse les limites du genre aussi bien à l'écrit que dans ses oeuvres et j'aime beaucoup. J'ai connu cette auteure grâce à l'une de ses performances, The artist is present, dans laquelle est reste assise sur une chaise sans parler et pendant une minute un inconnu (ou non) pouvait plonger ses yeux dans ceux de l'artiste. Ca m'a intrigué, j'ai poussé un peu mes recherches et ses oeuvres sont parfois colorées, parfois dangereuses voir dérangeantes, ou encore dénonce un fait de société, c'est cette aspect complet que l'on retrouve dans cette autobiographie.

En bonus il y a beaucoup de photographies de son art, c'est toujours un vrai plus pour moi, elle expose sa carrière et avoir sous les yeux de quoi elle parle, ça me permet de mieux comprendre ses propos. le seul point faible serait l'écriture mais elle n'est pas mauvaise pour autant, ça passe tout à fait pour ce genre de littérature. Cela dit, j'ai beaucoup aimé son ton, elle se met en avant sans pour autant se mettre sur un piédestal, elle semble accessible et sincère malgré une immense carrière dans l'art contemporain.