Critique de LePetitCrayon

A 16 ans, Yuval a un stupide accident qui le cloue dans un fauteuil roulant pendant quelques mois. Il décide alors de ne pas se laisser abattre, prend un stylo et un carnet et commence une liste. Voilà comment tout a commencé: par une simple liste. Il y a noté ses rêves d'adolescents, certains réalistes comme passer le bac ou posséder un ordinateur et d'autres moins accessibles en apparence comme jouer dans une série télé.

Yuval a eu de la chance, il a réussi à récupérer ses capacités motrices mais il a conservé ce goût, ce besoin de faire les listes de ses rêves. Ses rêves ou ses objectifs? Parfois les deux se confondent. Doté d'une détermination sans faille il se donne les moyens de cocher les points de sa liste… et il y arrive! (sauf lorsqu'il s'agit de rencontrer Madonna: certains rêves restent du domaine du fantasme il faut croire).

Finalement, la grande leçon à recevoir de ce guide de développement personnel est qu'en s'autorisant à formuler ses rêves, ses envies et en les partageant, en les criant sur les toits la moitié du travail est déjà fait. Avec un pincée de chance, une fiole de courage, une bolinette de volonté et un chaudron de détermination nos rêves sont à portée de main.

Les rêves ne sont pas seulement fait pour être rêvés mais pour être réalisés. Au fond ce livre est résumé par le commencement speech de Shonda Rhimes pour la promotion 2014 de Dartmouth lorsqu'elle a expliqué: "Ditch the dream and be a doer, not a dreamer."

Critique complète sur mon blog
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..