Critique de alainmartinez

Fan d'Arsène Lupin lorsque j'étais adolescent, c'est avec une certaine curiosité et d'appréhension que j'ai retrouvé le personnage de Maurice Leblanc sous la plume de Benoît Abtey et Pierre Deschodt. Maintenant que j'ai fini « Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin - Les héritiers » je peux dire qu'Arsène Lupin est de retour.

Resté fidèle à l'oeuvre de Maurice Leblanc, les auteurs ont su maîtriser le style des romans du créateur du Gentleman Cambrioleur. On y retrouve tous les ingrédients : l'aventure, les intrigues, le mystère, la séduction, la réalité historique se mêlant à la fiction. On se laisse porter par l'histoire. On tombe sous le charme d'Arsène Lupin.

Les nouveaux auteurs ont aussi réussi à retrouver une écriture du début du vingtième siècle. Écrit en quatre parties, avec des chapitres assez courts où la curiosité du lecteur est soutenu, le récit n'est pas sans rappeler les romans-feuilletons de l'époque.

J'ai passé un très bon moment. Je le recommande à tous les fans d'Arsène Lupin mais aussi à ceux qui non jamais lu Maurice Leblanc. J'espère que les auteurs auront la bonne idée de nous entrainer dans de nouvelles aventures.