AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sflagg


Si je devais comparer avec l'autre livre de cet auteur, que j'ai lu juste avant celui-ci, je l'aurais bien mieux noté, car il est bien meilleur. Maintenant, si je suis vraiment honnête, ça reste un très bon livre, mais pas forcément un indispensable du genre, et donc je le note un peu moins bien.

Déjà l'écriture et le style sont plus travaillés, les personnages un tantinet plus recherchés, les extra-terrestres un brin moins humanoïdes et les critiques sociétales moins à la miss France.

L'histoire principale se fait discrète, offerte par petits bouts tout au long du récit et quelques très courts entre-chapitres écrits en italiques.
La seconde est tout aussi discrète, et si entremêlée à la première que j'aurais du mal à dire laquelle est vraiment laquelle, et peut-être même que je me plante en pensant qu'il y en a deux.
En claire, même si tout cela se marie bien et donne une belle fin, je me dis qu'il y avait quand même de quoi en faire deux histoires bien distinctes où les deux idées auraient pu être bien plus développées. Surtout que ces deux idées m'ont semblé assez bien trouvées et originales.

Par chance tout cela est comblé par une suite de petites scénettes bien écrites et prenantes, ce qui nous permets de nous plonger entièrement dans l'univers proposé. Mon seul bémol c'est les ellipses qui, en plus de troubler notre immersion, donnent l'impression de lire une histoire soit tronquée, soit pas complète, voir pas finie.

Pour conclure, je dirais que même si ce n'est pas un incontournable, il serait tout de même dommage de vous en priver si par hasard vous aviez la chance de tomber dessus, surtout si vous aimez la SF.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}