Critique de Hollischenbooks

Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Cette lecture a été étrange, vraiment particulière. Quand j'ai refermé le livre, je savais pas si j'avais aimé ou non, et j'ai adoré cette sensation. Tout simplement parce que j'ai été déstabilisée, mais genre vraiment.

Déjà avant de vous parler de l'intrigue, je vais aborder les personnages, cette bande de potes qui se retrouve pour un week-end, est méprisable. Ils sont hypocrites et carrément détestables. On est en pleins dans les relations toxiques, et plus d'une fois, je me suis demandée pourquoi ils étaient encore amis ? Pourquoi ils prenaient le temps de passer ce week end ensemble ? Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et pourtant j'ai eu cette curiosité un peu déplacée de savoir ce qui allaient leurs arriver.

On est dans un huis clos à l'ambiance pesante, presque glauque, exacerbée par ces relations malsaines que le groupe entretient. Rivalité, adultère, problèmes personnels ou encore rancoeur et haine, au fil des pages la tension monte. Que va t'il se passer ? Est ce une mauvaise blague ? Une vengeance ? Ou un coup du sort ?

Nathalie Achard nous dépeint des amitiés hypocrites et malsaines avec brio, elle nous montre la complexité des rapports entre humains, et j'ai vraiment bien aimé cet aspect. C'est une plume que je découvre, et si ce livre m'a laissé avec une drôle de sensation, je suis curieuse de découvrir ses autres écrits.

Clairement, organiser un week end entre potes, et bien ça sera pas pour tout de suite 😂 au vu de l'histoire et de la fin, je préfère le passer avec mon mari devant Netflix 😭

Pour conclure, je sais toujours pas si j'ai aimé cette histoire ou non. Elle m'a fait ressentir des émotions très contradictoires. Un Thrillers qui décortique le pire de la nature humaine. Si vous êtes curieux… foncez !