Critique de Yael76

Yael76
11 septembre 2023
Bonjour amis lecteurs je vais vous parler de "Week End entre amis " de @nathalieachardautrice
Je tiens à remercier chaleureusement, @edition_marabout pour l'envoi en service presse de ce roman. Une belle découverte pour moi.
Un groupe d'amis ont planifié, depuis un an, un weekend détente , loin du quotidien laissant derrière eux, la famille, le travail, un weekend pour se ressourcer. Nous faisons la connaissance d'Edouard, Marc, Claire et Sylvie, Agathe, Julien. le cadre idéal malheureusement, tout par un vrille, le weekend idyllique se transforme en cauchemar. Des secrets, des non dits, de vieilles rancoeurs, des histoires d'adultères refont surface. Une amitié qui se transforme en haine des uns et des autres. Edouard invite , les protagonistes de l'histoire, dans sa maison de famille isolée ,pas de réseaux, pas de téléphone, des faits énigmatiques mystérieux s'installent. Pourquoi Edouard interdit -il l'entrée de la cave, que cache t-il ? Pourquoi tout le monde est installé au rez de chaussée?
Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages, tous détestables les uns des autres. La psychologie des personnages, travaillée en profondeur, pimente le déroulement de ce cauchemar. L'auteur ne ménage pas nos neurones, nous sommes sur le qui vive , une peur constante. Nous sommes dans le questionnement, pourquoi entreprendre un tel weekend. Un univers huit clos, nous attendons Miss Marple, Agatha Christie, pour nous venir en aide., Une tension extrême, les éléments s'imbriquent, crescendo, au fur et à mesure de la lecture .Une sensation oppressante, suffocante, un monde de noirceur , nous avançons en apnée.
L'auteur réussi à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final, un fin qui m'a un peu déçu.
La plume de l'auteur est fluide percutante , visuelle. La lecture est glaciale, laissant les lecteurs travailler leur imagination ,, comment dénouer ce méli mélo. Un roman que j'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher, à déguster sans modération. Seriez vous près de passer un weekend entre amis, Je vous laisse découvrir ce livre.