Critique de Palinfinie

Weekend entre amis souffre énormément de son classement dans la catégorie Thriller car ce n'en est pas un.
C'est un court roman noir social dans lequel sont décryptés les mécanismes de "groupe" qui font si souvent accepter l'inacceptable au genre humain.

L'important ici n'est pas de savoir qui est à sauver ou lequel est le moins détestable du groupe (d'ailleurs c'est un sujet de débat qui pourrait être passionnant il me semble) mais pourquoi et comment ils en sont arrivés là.

Une des chroniques parle de "comment peuvent ils être assez cons pour" et JUSTEMENT. Est ce qu'il s'agit de bêtise ou de mécanismes sociaux ?

Ici ne cherchez pas de personnage doudou auquel vous raccrocher... Il n'existe pas. En revanche lisez le et demandez vous si, dans une moindre mesure, vous avez fait taire certaines de vos blessures par crainte d'être exclu.e ou de de plus vous sentir "à votre place", ou encore parce que "vous vous connaissez depuis si longtemps" ou que "c'est la famille".

Je le dis et le répète Nathalie Achard n'a pas écrit un thriller. Elle nous a apporté un support de réflexion noirci à l'extrême afin de nous offrir des clés pour faire plus sereinement nos choix de vie lorsque les comportements d' oppresseurs sont dirigés vers nous ou notre entourage !

Bref. J'ai aimé. :)