Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

- Etes-vous parfaitement sûr de bien connaître vos amis ?

J'ai eu un coup de coeur pour ce thriller psychologique. Je vous le pitche en quelques mots :

Marc et Agathe, Julien et Claire, Édouard, Sylvie et la promesse d'un week-end loin du quotidien : 3 jours et 2 nuits, dans une bâtisse en dehors de la ville. Loin des soucis du quotidien, sans enfants. Tout pourrait sembler si parfait !
Mais très vite les esprits s'échauffent. de petits pics en vieilles rancoeurs, on s'agace, on s'agresse, on se sent mal. Et malgré tout on est là, tous ensemble, et on le reste. Même lorsque la promesse d'un week-end de détente et d'amusement cède peu à peu la place à la peur et à la détresse.

Dans ce thriller très bien mené, la plume acide de Nathalie ACHARD vient mettre à jour la dualité qui existe en chacun de nous, dans ce qu'elle a de plus terrible. le rythme est addictif. On se retrouve pris dans l'ambiance de ce huis clos étouffant. L'autrice nous guide au fil des pages au coeur d'un malaise grandissant. On y cherche une définition de l'amitié, pour se rassurer. Mais tout porte à croire qu'elle n'est parfois que la somme d'objectifs individualistes qui ne se croisent jamais. La question est : quand l'amitié n'a plus de sens, peut-elle encore être une excuse ? Un motif ? Un mobile ? Et dans ces circonstances, que serait-on capable de faire, au nom de l'amitié ?

Avec une précision chirurgicale, Nathalie vient disséquer le fonctionnement humain et montrer jusqu'où peut mener la toxicité des relations, le danger des secrets et la perversion...

C'est fort, c'est maléfique, c'est un vrai chaos relationnel qui s'étale sur le papier et dont personne ne sortira indemne.

Un thriller toxique, oppressant, ravageur... à découvrir absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..