Critique de unebulledelivres

Premièrement, la plume de l'auteur a beau être très belle et très poétique, je n'ai pas accroché à celle-ci. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de narration, ce qui rendait le tout assez lourd, surtout que je n'étais pas vraiment emballé par l'histoire de base. En plus, je n'étais pas fan de la mise en page du livre. le roman est composé de 4 parties et non de chapitres, ce qui m'a dérangé pendant ma lecture et rendait le tout encore plus lourd. Ma lecture était ennuyante, pendant tout le livre c'est juste les sentiments et pensées d'Elio et leurs évolutions. La partie la plus intéressante reste la deuxième.

Beaucoup trouve l'histoire d'amour mignonne et unique. Alors oui, pour être unique elle est unique, je suis d'accord. Mais déjà le fait que Elio tombe amoureux de Oliver en si peu de temps, je n'y ai pas cru (je ne suis pas très coup de foudre, pour moi il faut apprendre à connaître la personne). de plus, j'ai trouvé que l'amour d'Elio pour Oliver était obsessionnel. Il avait des envies qui tournaient à l'obsession. J'ai trouvé que ça en devenait malsain à force. J'ai cependant trouvé que les personnages étaient bien travaillés et que Elio était une personne très intelligente et observateur. Concernant Oliver, j'aurais bien aimé avoir une partie sur son point de vue. Ça aurait pu être intéressant.

Pour finir, je ne vais pas nier que ce livre nous fait ressentir de fortes émotions et qu'il reste bien écrit même si je ne suis pas fan de la plume. Je pense aussi que certaines personnes peuvent se reconnaître dans Elio. C'est un personnage bien écrit qui se cherche et je pense qu'on peut s'identifier à lui même si, comme je l'ai déjà dit, ses pensées pour Oliver vont un peu loin. Je suis sûr que certains vont apprécier mais ce n'était malheureusement pas mon cas.