Critique de Krystof42

Dans son livre “Call me by your name”, André Aciman raconte avec sensualité et poésie l'histoire d'amour entre deux hommes qui n'ont, à priori, rien en commun.

Dans le fond, c'est une très belle histoire d'amour que dessine l'auteur, avec beaucoup de poésie et d'émotions. C'est une histoire simple, presque banal mais décrite avec force, des premières errances du jeune Elio à l'amour au sens propre, physique puis enfin l'histoire d'amour dans le temps : le souvenir de ce qui a été l'amour (et qui l'est toujours un peu).

Pour ma part cependant, je n'ai jamais bien réussi à me plonger dans le texte. Lors de ma lecture, j'ai trouvé dans le style d'écriture une sensation de mise à l'écart qui m'a laissé simple spectateur. J'ai eu des difficultés à finir également, le rythme retombant un peu dans la seconde partie. Une petite déception, malgré une belle écriture et des personnages extrêmement bien développés.