Critique de Noahnne

Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait autant happée ! Fin 2022, j'ai décidé de me mettre à jour sur cette série dont j'avais déjà quelques tomes. J'avais eu espoir de trouver la suite d'occasion, mais les années passaient et je n'en trouvais guère, si pas aucun !

Souvent, ne pas trouver de tomes d'occasion, c'est un symbole de qualité… C'est totalement le cas ici ! J'ai acheté les tomes 4 par 4 et ils duraient rarement plus de deux jours une fois de retour à la maison.

Il faut dire que ce manga a énormément de qualité, autant graphiquement que scénaristiquement.

Au niveau du dessin, je vous ai inclus quelques planches dans la roulette histoire que vous en preniez plein les mirettes. On y trouve un dynamisme et une sensibilité propre à l'auteure qui me plaît beaucoup. Sa gestion des couleurs (qu'on a l'occasion d'admirer grâce à chaque illu' couleur en début de tomes) est également pleine de finesse !

Du côté du scénario, Adachitoka gère parfaitement son intrigue et ses sous-intrigues ! Les personnages ont chacun un passé qui va les pousser à commettre des actions parfois surprenante mais toujours logique.

Les personnages sont d'ailleurs très bien écrits ! Que se soit les dieux (qui apportent une touche mythologique comme je les aime) ou leurs shinkis, on a envie de découvrir leur évolution.

⚡ En bref, Noragami est un de mes mangas préférés, ni plus ni moins !