Critique de XanderOne

Hiyori Iki passe une scolarité difficile, subissant les brimades de ses camarades. Tandis qu'elle se réfugie dans les toilettes pour pleurer, elle lit sur le mure un message, “je résous vos problèmes” et un numéro de téléphone. En l'appelant, elle fait la connaissance d'un sans-abri qui prétend être un dieu…

L'histoire est au départ assez farfelu, mais se révèle très prenante, très travaillée et très vite on adhère à ce monde ou vie et mort se côtoient dangereusement. Il y a de l'action mais pas trop, beaucoup de profondeur dans le développement des personnages, et l'on termine le tome sans avoir vu passer le temps.

Pour l'instant, il est sorti en France 5 tomes et 13 au japon et la série connait un certain succès. Je vais suivre cela de près et voir comment l'histoire évolue dans les tomes suivant, mais il se pourrait qu'on ai ici un Shonen bourrée de bonne idées. Qui sait, Noragami est peut-être parti pour durer ?