Critique de Cece_

A l'origine j'ai acheté ces trois premiers tomes sans même lire le résumé, juste parce que pour trois tomes de chez Pika Edition achetés on pouvait avoir un porte-feuille… et que je voulais celui à l'effigie du manga Attack on Titan /baf. V'voyez, un peu comme la femme qui a besoin des ses saletés de chaussures bleu marine dans la pub pour JustFab ah ah. Bref ! J'ai choisi ces trois tomes…

Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas détesté ce que j'ai lu pour autant. Je dois avouer que le côté divin de ce manga m'a perdu au début, tout simplement parce que je ne suis pas du tout callée en la matière. Mais ce premier cap passé j'ai pu entrer dans l'histoire et profiter un maximum des aventures de Yato !

Et ce personnage… il est absolument fabulous ah ah ! J'avais déjà vaguement entendu parler de l'animé et je savais qu'il avait pas mal de fans, maintenant je comprends pourquoi. Son caractère est tout bonnement fascinant. Vraiment. Il change pas mal des héros un peu niais ou qui donneraient leur vie pour sauver une fourmi. Lui, il est égoïste, paresseux, vantard etc… Un vrai petit ange en somme.

Les autres protagonistes malheureusement ne m'ont, pour le moment, pas plus bousculée que ça. Mais après tout ce n'est que le début, ils arrivent tous petit à petit et je verrais bien ce qu'ils me réservent pour les autres tomes ! J'attends beaucoup de Yukine, l'arme humaine -Shinki- de Yato, et de Bishamonten, qui n'était pas encore assez présente à mon goût.

Je ne peux pas omettre de vous parler des dessins. Parce que mine de rien ça a son importance dans les livres graphique. Et pour le coup avec cette série on en prend plein les yeux. J'aime beaucoup ce style de dessin, très doux. Les expressions de chacun sont très bien rendues et chaque tome se lit facilement grâce à ça.

Je ne pense pas que je regarderais la version animé, je n'ai pas assez aimé le manga pour ça, en revanche je suivrai les aventures de Yato et Hiyori de près à l'avenir !

Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Les Divinités me parlent moyen pour être honnête, du coup j'ai eu des difficultés à me faire à l'ambiance. Pourtant après ces trois premiers tomes je suis bien tentées de continuer l'aventure avec Yato. Puis les dessins sont franchement beaux, admettons le !

Lien : https://julycece.wordpress.c..