Critique de Lilout3

Marie a besoin de redonner un sens à sa vie. de bousculer son quotidien qui lui déplait de plus en plus au fil des jours. Toujours les même gestes, les même activités, toutes ses journées se ressemblent. Sa petite banlieue pavillonnaire lui fait défaut.Elle fait alors la rencontre de Jallal, un Kosovar, et va subitement chambouler sa vie remplit de vide pour aider les sans papiers. D'abord fébrile, elle n'hésitera pas par la suite à se plonger corps et âme dans son nouveau passe temps, au détriment de sa vie de famille.

Le personnage principal, Marie, est tout se qu'il y a de plus agaçant ! Elle détruit tout autour d'elle. Elle délaisse sa famille de façon moralement violente. Non seulement elle ne se préoccupe plus ni de ses enfants ni de son mari, mais en plus son comportement provoque des railleries et des insultes envers eux. Comment supporter un personnage comme celui là tout au long d'un livre et sans aucune amélioration ? Mon envie de la secouer pour la faire réagir fut énorme.

Ce livre transpire le malheur, le désespoir, le drame, et peut être même un peu la folie...

Malgré l'obsession pour le malheur de l'auteur et la lourdeur du livre, l'histoire pourrait être intéressante... mais au final, reste décevante.