Critique de Noctenbule

Peggy Adam débute comme une histoire simple d'un village reculé avec ces mythes pour maintenir le pouvoir aux hommes. Puis cela part dans une épopée cauchemardesque car à la fin l'héroïne ne triomphe pas des épreuves. du réalisme, on s'enfonce progressivement dans du fantastique où il faut laisser de côté ses références terre à terre. le chemin faisant il n'y a d'autres échappatoires qu'une lente et douloureuse descente aux enfers. On assiste à cela en regardant la souffrance prendre plus de place. L'aquarelle met en exergue la dureté du milieu. Même dans les pages remplis d'un seul motif comme la forêt luxuriente et celle qui brûle. Rien de bon ne pouvait se laisser présager. Par conséquent, on n'est pas vraiment surpris et touché par la tournure des choses. L'émotion n'est pas au rendez-vous. On regarde un individu subir le patriarcat intégré, le réchauffement climatique, l'endoctrinement religieux. Un brin de colère sous fond de féminisme pousse à dépasser des frontières mortelles.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..