AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Zaphod Beeblebrox a faim, il emmène donc sa troupe casser une graine au Dernier Restaurant avant la fin du Monde...
Il faut dire que les émotions ont été fortes, et que Zaphod n'a plus qu'une chose en tête, accomplir la mission qui lui a été assignée avant de devenir président et avant de se lobotomiser, à savoir, découvrir QUI gouverne réeellement l'univers...
Le Dernier Restaurant la fin du Monde est un endroit étrange, qui utilise une distorsion du temps pour faire vivre aux convives chaque soir la fin de l'univers. Et on y croise du beau monde, comme cette star de rock qui aurait sûrement reconnu son ami Ford Perfect, s'il avait été encore vivant... Mais voilà, quand on est une star interstellaire, hors de question que vos agents vous laissent reposer en paix tant que vous remplissez leur portefeuille !
On y croise du beau monde, mais aussi des gens prêts à tout pour se faire de l'argent, et la tête de l'ex-Président est toujours mise à prix... Nos compagnons d'infortune ne devront leur salut qu'en volant le véhicule de cette fameuse célébrité du rock. Manque de pot, ce vaisseau est à usage unique, pré programmé pour venir s'encastrer dans une étoile en guise de final de concert. Gloups !

Heureusement, Zaphod a des alliés dans les épreuves qui l'attendent.

Pour Arthur cependant, l'aventure tourne mal. Après avoir découvert dans le tome précédent que la Terre avait été créé à la demande d'un peuple bien plus évolué - les souris ! - il se retrouve à bord d'un curieux vaisseau, rempli d'abrutis. On les a virés de leur planète car ils étaient décidément trop stupides, et programmé leur vaisseau pour qu'il se crashe sur une planète à l'autre bout de l'univers... Et, une fois arrivé à destination, Arthur doit bien se rendre à l'évidence : ils sont sur Terre, des milliards d'années avant sa naissance, et, cette tripotée d'imbéciles n'est rien de moins que l'ascendance de l'Humanité ! Rude coup pour son ego...

On a hâte de savoir comment Arthur et Ford vont se sortir de là. Ce second tome est aussi palpitant que le premier, et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}