AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnaisValente


Le titre anglais du roman est « the godmother », savoir « la marraine », et ce titre colle à la perfection au roman. Tessa a beau être célibataire, elle est avant tout marraine, en effet. Car il ne s'agit pas d'un roman classique de chick lit à la Bridget Jones (sans critique aucune, j'adore Bridget Jones, je vénère Bridget Jones), mais plutôt de l'histoire d'une amitié de longue date entre plusieurs personnages, de leurs galères, de leurs amours, de leurs rancunes, de leurs silences. le tout saupoudré de drôlerie intense. Au centre de l'intrigue, Tessa, célibataire de 36 ans, sans enfant, mais dotée d'une armada de filleuls de tous âges. Dévouée à leur cause et à celle de tous ses amis, amoureuse en secret, écorchée par la vie.

Au-delà d'un livre amusant, voici un livre prenant, parce que tout n'est pas rose, loin de là, dans la vie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Je trouve d'ailleurs que le résumé de la quatrième de couverture ne sert pas assez le livre, en ce qu'il est fort réducteur par rapport à la qualité de l'ouvrage, insistant sur sa drôlerie, en négligeant son côté véritablement poignant et émouvant, qui fait la force de l'intrigue.

A lire de toute urgence, au coin du feu !
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}