Critique de nimp

Comme son titre nous l'indique (et sa couverture rose), c'est un livre de filles. Mais vraiment, un bon. Je ne pense pas que ce soit juste le fait que je l'ai lu à la plage qui m'a fait passer un bon moment. Il est bien écrit, il est drôle, à l'inverse de beaucoup de livres dans ce genre où on se contente d'avoir des femmes libres et provocantes et un narrateur qui parle comme un ado.

Là, le personnage principal est vraiment attachant, les autres aussi, c'est léger même si ça aborde des sujets graves (fausses couches, suicide...) sans pour autant se louper (je veux dire, c'est abordé avec délicatesse quoi) ; et surtout pas pour juste faire vibrer les émotions (dans un sens ou dans l'autre), juste pour nous faire apprécie la vie. Ce livre, voilà, c'est une ode à la vie, le présent, quel qu'il soit pour nous. Ne pas vivre dans des rêves, ne pas attendre la vie.

Bref, je n'ai pas réussi à en décrocher, tant mieux il est long. 631 pages qui s'achèvent pile comme il faut quand il faut.