Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Les amateurs de ce jeu vidéo qui fit fureur sur les consoles de jeux à la fin des années 90 avec près de 100 millions de vente à travers le monde auront plaisir à retrouver l'univers de Raccoon City qui fut autrefois une si paisible ville. Oui, car depuis, il y a eu une apocalypse zombie à la suite d'un terrible virus. Tout semble être de la faute la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation.

Après, le passage d'un jeu vidéo sur le format bd est rarement une réussite du genre. Là, c'est encore le vautrage total pour ne pas dire un désastre. Les dialogues et les personnages sont insipides. La narration elle-même n'est pas du tout professionnelle tout au cours de ces trois histoires distinctes formant cet ouvrage. le graphisme est d'une laideur absolue. Tout semble n'être qu'un brouillon qu'on a passé au propre avec publication.

Évidemment, ce fut un flop commercial que personnellement, je ne regretterai pas. C'est cela également la dure loi du marché. A noter qu'un virus ne peut pas, à ce jour, nous transformer en zombie assoiffé de sang.