AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milka2b


Tout d'abord merci aux Editions Harlequin et Babelio, pour m'avoir offert la possibilité de lire ce roman en avant-première à travers l'opération Masse Critique privilégiée.
Gavin, grande star de Baseball, aime follement sa femme, mais son attitude a entraîné la fin de leur mariage et sa femme veut divorcer.
Ses amis et coéquipiers vont l'aider à sauver celui-ci en l'invitant dans leur club très select et ultra secret...un club de lecture...de romance.
Ils s'appuient de ces écrit pour mieux comprendre les femmes, et Gavin va puiser de bonnes idées à l'intérieur d'un livre de régence.
Gavin est fier et il ne veut pas réellement avouer quelle est l'erreur qui a mis fin à son mariage. Il en a honte et ne veut pas se sentir ridicule, mais il mettra tout en oeuvre pour sauver celui-ci et reconquérir sa femme. Il fait preuve d'une grande patience et son amour est magnifique.
Je ne sais pas quoi penser de Thea, qui je trouve est assez fautive dans la rupture de leur couple et elle remet bcp la faute sur Gavin. Ayant eu une enfance difficile à cause du couple que formaient ses parents, elle se barricade un peu trop et prend la fuite rapidement.
Je ne parle même pas de Liv, qui surprotège sa soeur, l'influence beaucoup trop et elle ferait mieux de se mêler un peu de ses affaires.
Ces deux personnages féminins m'ont un peu gâché ma lecture, et j'y ai mis plus de temps que nécessaire.
J'ai été aussi un peu dérangé avec les lectures simultanées des deux histoires, celle du livre lu par Gavin et son histoire présente, heureusement les passages du livre ne sont pas très régulier ni en grande quantité, j'ai quand même sauté les derniers épisodes.
C'est une histoire pleine d'humour et de dérision, j'ai adoré les coéquipiers de Gavin, leur sens de l'amitié, l'esprit d'équipe, ils se donnent à fond pour recoller le couple de Gavin et Thea, et c'est très touchant.
J'ai eu quelques difficultés à lire cette histoire à cause de la police d'écriture trop claire et trop fine, je l'ai trouvé très désagréable.
Ce fut une lecture légère et facile à lire mais qui ne va pas me rester longtemps en tête. Elle fait passer un agréable moment grâce aux passages humoristiques et à l'esprit d'équipe des amis de Gavin.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}