AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesetoileesdesbibliotheques


Étant fan de comédies romantiques, je ne refuse jamais ce genre de cadeau qui fait chaud au coeur. Et surtout quand il est plus surprenant que jamais. Si la couverture intrigue et donne envie de découvrir le contenu, le titre, quant à lui, fait tilt et nous pousse à nous poser la question : Y-a-t-il vraiment des hommes virils… Ou pas qui lisent de la romance ? Si je n'avais pas l'exemple de mon frère qui en dévorait autant que moi jusqu'à ses 20 ans, j'aurais été sceptique. Alors ma réponse est oui et sans hésitation. Aujourd'hui même, il y a de plus en plus d'hommes qui partagent notre passion pour la romance, certains ne se l'avouent pas, ce que je comprends, nous même les filles, on ne le crie pas sur les toits. Mais grâce au phénomène 50 nuances, la romance s'est propulsée au devant de la scène public et depuis, les lecteurs et lectrices du genre sont sortis de l'ombre. Et je suis de plus en plus agréablement surprise par ceux qui assument et affichent pleinement leur addiction. Et si des mecs s'initient à la romance pour le salut et le succès de leur couple, je dis bravo Lyssa et merci pour cette idée ingénieuse et pour ce remède miraculeux qui ne ruine pas en frais judiciaires !

Dans ce roman, Lyssa Kay Adams nous invite à titre honorifique et clandestinement à un Bromance Book Club créé par des hommes aussi virils que désemparés par leur incompréhension de l'esprit féminin « apparemment » si contradictoire. Really ? Un club secret auquel on ne convie pas n'importe qui. Pas les femmes et certainement pas les hommes infidèles et les sceptiques, non plus. Ils se réunissent pour comprendre les femmes, leurs états d'âme, leur désir, puisqu'elles ne sont pas capables d'exprimer à haute voix ce qu'elles pensent tout au fond d'elles. La solution trouvée par ces hommes ? Des lectures communes de romance, en décortiquer les tenants et aboutissants, en tirer et appliquer les leçons de ces relationnels affectifs abordés dans ces histoires d'amour sans fioriture ni pudeur exagérée. Pourquoi pas ? D'autant que ces héros semblent bien s'en sortir avec ce puzzle nommé FEMME !

Et si Gavin était sceptique au prime abord, sa situation conjugale lui échappe complètement des mains et il lui faut une solution radicale. Et s'il faut la chercher dans l'un de ces romans dits fleurs bleues, soit, il intégrera le club et advienne que pourra de sa virilité et qu'importe si cela entache sa réputation de gros dur. Gavin, sportif de haut niveau, a tenu pour acquis l'amour de sa femme, et n'a plus jamais fait aucun effort pour préserver et entretenir la flamme entre eux. Occupé à collectionner les trophées et à partager avec ses potes ces bières d'après-match, laissant loin derrière sur la route du succès la femme qui l'a soutenu, pris soin de lui, de sa maison, de ses enfants et de sa carrière au détriment de sa vie à elle et de sa propre carrière. Oui, Gavin a gravement loupé le coche, il a failli à ses promesses envers elle et envers ses enfants… Et il n'y aura pas de retour en arrière. Et s'il veut reséduire cette femme qu'il aime de tout son coeur mais, qu'il a négligée par excès de confiance, il est preneur de tout conseil même ceux venants d'un héros en papier !

Gavin a-t-il reconquis le coeur de sa femme à l'instar de ses certains complices de lèse-majesté envers leurs moitiés ? A-t-il vraiment trouvé les réponses aux noeuds qui torpillent sa vie de couple grâce à ses lectures romantiques ? Sa femme a-t-elle été comblée par les astuces que Lord Benedict lui a chuchotées à l'oreille ?

Si vous voulez découvrir la vérité et rien que la vérité, lisez « Les hommes virils lisent de la romance ». Une lecture qui vous surprendra par une thématique des plus fascinantes et inédites, vous comblera par cette bande d'amis soudés pour le meilleur ainsi que pour le pire. Rester indifférent à leur grain de folie n'est pas envisageable. Craquage immédiat sur ce livre qui sort des sentiers battus, rempli de testostérones, d'une bonne dose d'humour, de crêpage de chignon, de pardon, de reconstruction et de moult d'autres ingrédients appétissants à vous mettre sous la dent. On y découvre des personnages attachants, maladroits certes, toutefois, respectueux, sensibles aux désirs et attachés à leurs femmes, cherchant même la plus absurde des solutions pour regagner leurs coeurs, cela redonne foi en eux. Vous y trouverez aussi certaines situations inspirées de la vie réelle qui mettent en péril une relation alors que la solution la plus simple peut la sauver. Une délivrance pour mettre le couple sur le bon rail. Gavin et Théa ont oublié qu'une bonne communication et faire table rase du passé pourraient être bénéfiques pour repartir du bon pied. Mais il n'est jamais trop tard pour y remédier !

Bref, une très belle comédie romantique aussi édifiante, rafraîchissante que délirante à ne pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}