Critique de junepepito

Lorsque Théa demande le divorce, Gavin s'effondre. Certes, il a agi comme n'importe comment, mais il est prêt à tous pour reconquérir sa femme ; même à entrer dans ce club de lecture de romance pour apprendre à la comprendre.
Enfin une vrai rom-com ! D'habitude quand je lis une comédie romantique, j'ai plus l'impression de lire de la romance que de la comédie ; et bien dans The Bromance Bookclub (désolé mais je préfère le titre en anglais) j'ai vraiment ressenti l'aspect comédie du livre. Alors bien sur il y a beaucoup de romance, mais c'est le sujet principal du livre et l'autrice arrive toujours à nous rajouter une petit dose d'humour dans l'histoire. Ce livre est frais et utilise un concept inédit, du moins à ma connaissance : le club de lecture de romance pour aider les hommes à résoudre leur problème de couple. Ce qui est nouveau aussi, c'est qu'au lieu de suivre un début de romance, on suit une romance qui existe déjà mais qui se poursuit/renait. L'histoire ne concerne donc pas simplement une femme et un homme, mais toute une famille est pris en compte dans ce livre, les deux petites filles ne sont pas de simples figurantes, elles occupent une place importante dans ce roman. L'histoire est bien ficelé et nous donne envie de continuer. Les personnage sont complets et sont réalistes.
C'est pour moi un roman parfait pour l'été, bien que l'histoire se déroule en plein hiver.
Je vous recommande ce roman si vous cherchez une romance plutôt original et accompagné d'une belle dose d'humour.
J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette lecture,
June.