Critique de OLDB

Le concept de ce livre m'attirait : un club de lecture entre amis pour apprendre à comprendre la façon dont les femmes pensent afin d'améliorer leurs relations. Et j'ai bien aimé ma lecture même si quelques aspects m'ont un peu dérangés.

On suit donc un couple marié qui ont prévu de divorcer à cause d'une certaine dispute. Mais Gavin ne veut pas divorcer, il veut se rabibocher avec sa femme, et va faire tout ce qu'il peut pour la comprendre et sauver leur famille. Sauf que Thea, sa femme, ne va pas lui rendre la tache facile, ah bah ça non, elle est in-su-ppor-table ! Son mari se met en quatre pour arranger les choses et c'est jamais assez pour elle, et ça, jusqu'à la toute fin, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle dépasse peut-être un peu les bornes. Vraiment j'en pouvais plus de son comportement, je peux comprendre les conflits dans un couple, mais dans ce cas-là, tu divorces immédiatement, et basta, zéro espoir de rabibochement.

L'autre aspect qui m'a déçue c'est le fait que, finalement, on ne voit pas le club de lecture très souvent, le livre est surtout dispute sur dispute sur dispute sur dispute, c'est tout.

MAIS, j'ai quand même bien aimé, même si j'aurais aimé que le concept de départ soit plus présent puisque c'est ce qui m'a attiré à la base dans ce livre. de plus, j'ai trouvé les conseils pas clichés contrairement à d'autres livres, et ne feraient pas de mal à lire aux hommes qui ne comprennent pas leurs femmes, particulièrement celles qui lisent des romances de ce type.