Critique de suhan117

L'amitié entre Charlotte et Émilie m'a beaucoup touché. Ça m'a fait rire de voir comment elles se donnaient à fond pour l'autre.

Mais ce qui m'a aussi dérangé c'est le fait que ça soit si peu réaliste... En effet, j'ai eu le sentiment que les personnages exagéraient vraiment ou c'est moi qui ne comprends pas le pouvoir de l'amitié... Surtout, n'en parlons même pas de la raison pour laquelle les parents d'Émilie ont enfin voulu la changer d'école... C'est tellement improbable et irréfléchi comme décision.

Je dois avouer que j'ai été sidéré par tous les stratagèmes qu'elles ont eu recourt pour se faire changer de collège, c'est très enfantin et absurde. de plus, ça m'a semblé très cliché que les deux meilleures amies aient toutes les deux rencontré un gars. Tout semblait tellement prévisible !

La fin m'a aussi déplu. Est-ce si compliqué de communiquer ? Les malentendus dus à des omissions m'ont vraiment agacé. Je ne suis pas certain de vouloir continuer avec les prochains tomes, même si je suis intrigué par la suite. Les quiproquos répétitifs risquent d'être difficiles à supporter à nouveau...

Peut-être que ce n'est tout simplement pas mon genre bien que le début m'ait semblé drôle.