Critique de AlouquaLecture

#totalefrustration
Eh oui, je serais bien restée pour le double, même le triple de pages en compagnie de Maélie ! C'est quand la suiiiiiiiite ?!? Je suis totale fan de cette choupette de 13 ans qui, mine de rien, a tellement de choses à nous raconter, qui du haut de son jeune âge a déjà un parcours si compliqué !
Maélie est une jeune fille qui se retrouve dans un village, chez un ami de ses parents, elle a quitté Montréal pour fuir des personnes mal intentionnées qui la harcelaient à l'école. Dès le départ, nous savons que ses parents ne sont pas réellement ses parents, mais suite au décès de sa mère alors qu'elle n'avait que deux ans, ils l'ont recueillie et élevée comme elle était leur propre fille. La voilà donc chez Sam pour une année entière, Sam qui est un ami de ses parents, qui a également bien connu sa véritable mère.
J'ai adoré la mise en page du récit, elle est très attractive et les pages défilent à une vitesse folle. Maélie adore réaliser des DIY, les filmer et les poster ensuite sur sa chaîne YouTube, chose qu'elle a arrêtée avant son départ, tout comme elle c'est retirée des réseaux sociaux où elle se faisait harceler également en plus de l'école. Mais le DIY, elle a cela dans le sang, c'est une véritable passion. Elle va prendre la décision d'en refaire, mais tout en créant une nouvelle chaîne YouTube ainsi qu'un blog. Lorsque je dis que la mise en page est attractive, c'est que lorsque Maélie est sur son blog, eh bien la mise en page ressemble à la page d'accueil d'un blog, avec les onglets et tout le reste, nous avons même une illustration de la fameuse vidéo.
De retour à l'école, nouvelle école forcément, Maélie va se lier d'amitié avec Paméla, une jeune fille qui est dans sa classe. Elle va un peu être la bouffée d'air de Maélie. AU fil des pages, Maélie va prendre une nouvelle décision, elle veut savoir qui est son véritable père, car non, personne ne le sait, pas même ses parents adoptifs, Paméla va l'aider dans ses investigations.
Mine de rien, c'est une parution à destination des plus jeunes, mais pas mal de sujets y sont traités, l'âge de Maélie va permettre également aux plus jeunes lecteurs de plus facilement s'identifier à elle, de l'apprécier, c'est toujours plus facile lorsque le personnage est de notre âge.
Jeunes ou moins jeunes, l'histoire de Maélie ne peut que toucher le lecteur, on ne peut que s'attacher à elle, on ne peut qu'avoir envie de la soutenir dans sa recherche de vérité par rapport à son père. Personnellement, j'ai adoré ce premier tome, j'espère que le suivant est prévu pour dans pas trop longtemps