Critique de yaki

yaki
13 décembre 2019
Maélie est une jeune fille de 12 ans qui quitte ses parents adoptifs pour rejoindre un ami de la famille et de sa mère biologique décédée. La voici donc parachutée chez Sam dans un petit bled un peu paumé. Elle y fait la connaissance d'Esteban et de Pamela. On comprend que Maélie a eu envie de prendre l'air après avoir été harcelée sur Internet où elle publiait des DIY sur sa chaine Youtube. Son nouvel environnement lui donne envie de reprendre cette activité qui lui tient à coeur. En parallèle Maélie aimerait bien en apprendre plus sur la mère et découvrir qui est son père.

C'est une histoire gentillette avec une héroïne à la fois sympathique et naïve. Il ne se passe pas grand-chose et pourtant on la suit avec intérêt. le rythme est maintenu grâce à l'insertion des pages DIY où Maélie décrit ses créations. C'est très réaliste grâce à la mise en page. Par contre, c'est un premier tome et la fin laisse vraiment un goût d'inachevé. On a envie d'en savoir plus sur les personnages, leurs relations, l'histoire de Maélie.

J'ai quand même un bémol pour le style d'écriture que j'ai trouvé parfois un peu simpliste et répétitif... C'est la raison pour laquelle je ne mettrai que 3 étoiles.

Merci aux éditions Boomerang et à Babelio pour la découverte.

J’ai beaucoup aimé parce que ça racontait une histoire triste et bizarre en même temps, la fin donne envie de lire le deuxième ! :-)
C’était triste parce qu’elle n’avait pas de parents et bizarre parce qu’elle imagine plein de choses et vit plein d’aventures incroyables.
Yoko (9 ans) fille de Yaki