Critique de opheliedms

Je ne te cache pas que j'avais quelques appréhensions parce que ce n'est pas forcément mon genre de lecture de prédilection MAIS j'adore découvrir alors quel plaisir de plonger dans cet univers riche aux côtés de ces personnages !
Petite aparté sur la couverture du livre qui rend l'objet-livre juste sublime !

Planète Nim : les majeurs possèdent les dons les plus puissants. Les autres sont considérés comme de la main-d'oeuvre. Gaspard, Cédric, Kateira et Archibald sont orphelins. Ils décident de se battre et de prendre leur destin en main en s'échappant de cet endroit. Avec l'arrivée de Leen, leur destin va être chamboulé et ils vont découvrir une sombre machination…

J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages : ils sont uniques, ont leur propre caractère et s'entraident. Bien qu'ils soient jeunes, j'aime l'idée qu'ils se battent pour faire valoir leur choix, pour leurs convictions sans se soucier des adultes. Ils sont soudés et prêts à affronter la dure réalité de la vie.
D'ailleurs, l'autrice aborde avec subtilité et sensibilité différentes thématiques telles que : la confiance des enfants envers les adultes par exemple, qui, tu vas le voir, n'est pas la plus évidente. J'ai adoré suivre ces cinq enfants à la vie bien trépidante !

Grâce à la plume de l'autrice qui est fluide et accessible, j'ai plongé directement dans son univers dont la lecture a été agréable et immersive. Les descriptions sont jolies, je me voyais aux côtés des personnages, évoluant avec eux. Il émane de ce livre beaucoup de bienveillance, de douceur et cela fait du bien à lire.

Un roman qui mêle action, aventure, jeunesse, steampunck et personnages attachants.
Une lecture jeunesse que j'ai dévorée en une soirée tant j'étais prise par l'intrigue et que je voulais connaître le dénouement.
Félicitations à toi pour ce premier roman prometteur, j'attends la suite avec impatience ! 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..