Critique de booksofsarahs

Pensionnaires à l'orphelinat de Fontfroid, Gaspard, Cédric, Kat et Archibald ont pour projet de s'enfuir. Leur plan d'évasion est cependant bousculé par la nouvelle arrivante, Leen, qui voit là l'occasion parfaite de quitter les lieux elle aussi. En effet, la jeune fille n'est pas là pour rester : munie d'un mystérieux objet, elle a pour mission de déjouer les plans de l'ennemi aux portes de Nim.

Le roman nous plonge au coeur d'une atmosphère steampunk, avec de la magie, des personnages attachants, des conflits et de l'aventure. C'est un univers riche qui s'ouvre directement dès les premières pages ; on est propulsé sans trop d'informations, j'avoue m'être sentie un peu perdue au départ mais tout se met vite en place, donc la sensation ne dure pas ! On finit par comprendre le fonctionnement de Nim et des dons majeurs et mineurs : les premiers sont valorisés par la société, tandis que les seconds, dont ont hérité nos petits héros du début, prédestinent leurs détenteur·ice·s à servir de main-d'oeuvre.
Comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu lire le roman, j'ai une faiblesse pour les groupes d'amis qui vivent des aventures et, ici, on est sur une vraie found family, avec cinq orphelins qui ont chacun leur caractère. Ils sont bien construits et adorables, et j'ai adoré les suivre, les voir s'ouvrir les uns aux autres et se battre pour leurs convictions.

Les chroniques de Nim est un très bon livre jeunesse qui se laisse lire d'une traite, avec une plume immersive et efficace.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir où l'histoire va nous amener, ce que vont devenir des personnages et surtout, s'ils vont réussir leur mission !
Lien : https://www.instagram.com/p/..