AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


On ne présente plus Jake Adelstein.

Celui qui est devenu le premier journaliste étranger à avoir intégré la rédaction d'un quotidien japonais, le natif du Missouri est devenu à travers ses enquêtes et ses scoops une référence du Japon underground.

Fin connaisseur de la pègre, le plus japonais des journalistes américains approché par les yakuzas, a été leur interlocuteur pendant des années, tout en restant un informateur pour la police. Tokyo Vice, la série produite par Michael Mann, qu'on a pu voir récemment sur CANAL:

Après Tokyo Vice et sa descente dans les bas-fonds tokyoïtes du côté des journalistes et de la police, Jake Adelstein s'est reconverti en détective privé, traquant les yakuzas devenus hommes d'affaires.

Mais lorsqu'en 2011 la catastrophe de Fukushima s'abat sur le Japon, elle vient ébranler ses convictions les plus profondes : le mal est tombé là où il ne s'attendait pas et touche ses amis les plus proches.

Le justicier est assailli de doutes : la vérité doit-elle être recherchée à tout prix ? Après le succès international de Tokyo Vice, Jake Adelstein poursuit son exploration des bas-fonds de la société japonaise.

Si la corruption s'est déplacée, elle est toujours bien présente, et Jake Adelstein doit décupler ses forces et faire montre d'ingéniosité pour la combattre et la révéler au grand jour.

Jake Adelstein plonge son lecteur au coeur du Japon, de ses zones d'ombre, de ses failles et à travers les arcanes de cette économie souterraine que l'on retrouve à tous les niveaux de la société japonaise.

Assurément, nous sommes en présence d'un très solide polar thriller documentaire au sein de la société nippone .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}