Critique de Love-of-book

Envie d'une plongée dans le Paris du 17ème siècle ? Suivez le guide !

Paris, sa propreté inégalable, sa sécurité à toutes épreuves… aheum… Paris où tout est possible même le pire ! Sébastien fraichement arrivé va vite s'en rendre compte quand sa route croisera celle d'un tueur fou s'amusant à reproduire les cours de chirurgie donnés par Pierre Dionis et personne n'est à l'abri…

Après avoir beaucoup aimé le loup des ardents, il fallait absolument que je lise ce nouveau roman de l'auteure et le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue. Alors, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un super moment de lecture avec une ambiance de folie !

J'adore les romans où, grâce à l'ambiance bien construite et aux descriptions pointues, on a l'impression d'évoluer avec les personnages. Ici, ce fut totalement le cas. J'ai eu l'impression d'être en plein dans l'ancien Paris du 17ème siècle avec la gadoue, les mauvaises odeurs et le bruit permanent, quel talent ! C'est la grande puissance du style d'écriture de Noémie Adenis ! Après je vous le dis tout de suite, c'est un polar historique donc le rythme n'est pas ultra rapide, l'auteure prend son temps pour poser les éléments mais clairement ça en vaut la peine !

L'intrigue est ultra sympa ! Suivre Sébastien qui découvre la ville et à qui il arrive de nombreuses mésaventures est addictif et je n'ai pas vu les pages défilées tant j'avais envie de rapidement découvrir qui était le tueur fou. J'ai cru avoir plus d'une fois compris qui était le criminel mais je me suis bien faite avoir pour mon plus grand plaisir !

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont ultra bien construits. Ce fut un véritable plaisir de les suivre et de percer à jour leurs secrets. J'avoue que je ne serais pas contre l'idée de les retrouver dans d'autres romans de l'auteure, bien au contraire !

En bref, amateurs de polars historiques, ne passez pas votre chemin car c'est une superbe lecture que vous louperiez !