AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Le jardin des anatomistes signe mes retrouvailles avec la talentueuse Noémie Adenis dont j'avais adoré le premier roman, le loup des Ardents.

Noémie Adenis a un grand talent, une plume fine, fluide et intelligente, elle maîtrise parfaitement son sujet ! le récit, très immersif, est remarquablement mené. On met nos pas dans ceux de son héros Sébastien qui nous emmène dans le Paris du XVIIème siècle, dans ses ruelles sales, encombrées, dans le tumulte de la vie de la capitale, pour une énigme érudite d'un haut niveau.

Noémie Adenis a le don de nous transporter directement au XVII siècle comme si nous y étions et de parcourir Paris avec Sébastien à la recherche de ce tueur apprenti chirurgien. Les descriptions, le ton, le rythme tout est précis et maitrisé. C'est fluide et comme l'intrigue est très prenante, je n'ai pas vu les pages défiler.

Les personnages, et en particulier celui de Sébastien, sont fort bien construits et attachants, même le vil commissaire Parisot ou le sombre Alexandre Gardane finissent par se révéler dans leur complexité et deviennent attachants.

J'ai beaucoup apprécié le parcours de Sébastien, un jeune herboriste, qui se retrouve bien malgré lui, sortant tout juste de sa Sologne profonde, embarqué dans une affaire criminelle dès sa première nuit dans la capitale.

J'ai également apprécié la qualité historique de haut niveau de ce récit, l'autrice s'est, une fois encore, parfaitement documentée et c'est un régal, lorsque l'on aime les romans historiques, de lire une intrigue policière aussi bien ficelée dans un décor historique très bien restitué.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}