Critique de Poison_Pourpre

Je vous fais mon retour sur le deuxième roman que je lis de Noémie Adenis, le jardin des anatomistes. Ayant eu un gros coup de coeur pour son premier polar historique, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.

L'intrigue a été plaisante à découvrir dans ce contexte médical. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai une grosse préférence pour Aymar de Noilat présent dans son premier polar historique "le loup des Ardents" et dont on a ici plein de références.

Les illustrations sur certaines pratiques médicales ou outils étaient sympathiques et instructives. le style d'écriture de Noémie Adenis est toujours aussi agréable et travaillé.

On sent que l'autrice a fait énormément de recherche pour nous fournir ce travail de qualité et ça enrichit énormément l'intrigue. Je n'ai rien vu venir concernant le fin mot de l'histoire, Noémie Adenis a brouillé les pistes jusqu'à la dernière ligne.

Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment avec ce bouquin même si j'ai préféré son premier roman et que Noémie Adenis est assurément une autrice à suivre de près.