Critique de Entournantlespages

Nous exposant les tensions entre les médecins de la Faculté et les chirurgiens inspirés par Dionis, Noémis Adenis nous dépeint une fresque historique parisienne très intéressante. Les personnages se baladent aux quatre coins de la capitale, nous révélant le quotidien des travailleurs, des étudiants le jour et des quelques soûlards de tavernes la nuit. Loin du héros sûr de lui et du détective inné, Sébastien ne sait absolument pas ce qu'il fait là. Ne croyant pas en ses propres capacités, sage, propre sur lui, il n'éveille les soupçons de personne.

Et c'est bien pour cela que le commissaire Parisot, un drôle de personnage, le choisit comme indic. Car malgré sa non-assurance, Sébastien sait être perspicace. Si on ne parie pas sur lui en le rencontrant, on comprend bien vite que le jeune herboriste est doué pour obtenir des informations et pour faire de bonnes déductions. Sans avoir été surprise par l'identité du coupable, j'ai suivi avec plaisir cette enquête dans le XVIIème parisien.
Lien : https://entournantlespages.w..