Critique de badpx

Ce livre m'a été prêté par une collègue qui m'en ventait la qualité.
J'ai beaucoup aimé le premier chapitre qui permet de catégoriser les cons. Par contre, suis beaucoup moins convaincue par la suite.
Car il faut être clair, il y a deux catégories de cons, qui dans la vie professionnelle, correspondent à des harceleurs. Et sur un énorme partie du livre, j'ai trouvé que le sujet était traité un peu à la légère. Plutôt sur le mode "Yaka".
Or pour avoir eu maille à partir avec ce type de personnage, c'est très compliqué, bien plus compliqué que les explications qui sont données dans ce livre. Et toutes les techniques qui sont proposées sont bien souvent impossible à appliquer. Je me souviens d'avoir vu une seule fois la référence à Marie France Irigoyen qui est la grande spécialiste du sujet, et je trouve cela un peu dommage.
Mais, il faut bien un mais. Il est proposé dans ces quelques pages, de nombreuses méthodes de communication, avec des pleines listes de références, et je trouve que c'est un bon point d'entrée pour approfondir certains sujets.