Critique de MissSherlock

Lorsque, en flânant dans les allées de ma librairie, j'ai vu que Promesse était sorti en format poche, j'ai fait des petits bonds de joie. J'adore les Enquêtes du Département V et, même si L'Effet Papillon m'avait un peu déçue, j'étais impatiente de retrouver Carl, Assad, Rose et Gordon.

Je me suis régalée avec cette enquête qui est l'une de mes préférés avec Dossier 64.
D'abord, Jussi Adler-Olsen lâche les dénonciations politiques pour lorgner du côté des croyances ésotériques et des sectes. Non seulement ça change mais en plus le sujet m'intéresse.

Ensuite, l'auteur nous balade du début à la fin. J'étais persuadée d'avoir tout compris alors qu'en réalité, je me suis plantée. L'ultime révélation m'a prise au dépourvu : j'ai adoré.

Enfin, l'enquête est rythmée, avec ce qu'il faut de suspense et de rebondissements. C'est du bon polar.

Il y a peut-être deux/trois scories mais je m'en fiche complètement car j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demande quand je lis cette série.

CHALLENGE PAVÉ 2018