Critique de Sylviegeo

Déjà la 7e enquête du Département V ! Que le temps passe vite en bonne compagnie. Mais , grrr, ce n'est pas dans celle-ci que nous en apprendrons plus sur ce mystérieux Assad...Il reste que l'équipe de Carl Morck avec justement Assad, Rose ( Oh notre Rose pour qui on s'inquiète tellement dans cet opus) et Gordon est toujours aussi sympathique, atypique , attachante, drôle et d'une redoutable efficacité. Carl doit , encore et toujours, justifier ses enquêtes et ses réussites pour la survie du Département V. Dans cette 7e enquête, Jussi Adler-Olsen nous présente une société danoise bien différente de ce que nous imaginons. Comme chez nous et partout probablement, il y a des coupures de services, du chômage, des problèmes sociaux que l'on balaie sous le tapis...On y suit des jeunes femmes, vides, sans intérêt, frivoles et narcissiques qui ne vivent que pour la coiffure, le maquillage, les vêtements, l'apparence quoi ! Et, elles vivent des aides sociales parce que rien, bien sûr, aucun travail ne peut leur convenir. Pour ajouter à ce reflet frivole, une équipe de télé réalité devra suivre les enquêteurs du Département V afin de pimenter leur émission et redorer le blason de la police. Avec le Carl Morck que l'on connaît, vous devinez la suite.
Selfies c'est la télé réalité qui rend compte de tout de façon sensationnelle, c'est argent facile, c'est apparence et superficialité.
Selfies c'est une triste réalité pas que danoise malheureusement.
Selfies c'est notre Rose pour qui nous avons bien plus qu'une sympathique pensée.
Malgré quelques longueurs, Selfies est une lecture agréable parce que j'aime cette équipe d'enquêteurs hors du commun et qui au fil des ans se soude de plus en plus pour devenir presque une famille.