Critique de nekomusume

J'ai beaucoup aimé retrouver les trois adolescents dans une nouvelle aventure tout aussi mouvementée que la première. Bien que destiné à un public pré-adolescent, l'enquête est vraiment intéressante, pas trop simple avec beaucoup de rebondissements, de l'action et du suspense.
Nous en apprenons un peu plus sur les origines d'Irène et ses lien avec son mystérieux majordome.
Dans cette enquête tournant autour de l'opéra, beaucoup de références littéraires et historiques créent un ambiance très fin du XIXème intéressante, avec notamment l'évocation de la guerre entre la France et la Prusse ou la parution du livre d'un certain Edgar Allan Poe.
L'histoire est transportée à Londres cette fois, certainement pour coller plus facilement à la biographie fictive de Sherlock, peut-être également parce que la ville offre plus d'opportunités d'aventures.
J'aime beaucoup le caractère de chaque adolescents, notamment le charme ravageur de Lupin qui commence à se préfigurer, la fulgurante intelligence de Sherlock et l'esprit rebelle d'Irène.
Je conseille cette série à tous les enfants à partir de 10 ans et à toutes celles et ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant.
#ChallengeMauvaisGenre
#ChallengeSéries2019