Critique de Andraste

Les anges sont une grande passion dans mes lectures, une de mes sagas préférée parle de ces êtres ailés aux pouvoirs immenses et c'est donc avec plaisir que je me suis penchée sur ce livre intitule Halo.
J'ai bien aimé la couverture, avec ce couple doux et énigmatique. On ne voit pas leur visage, on ne sait pas comment ils s'appellent mais on sent leur amour et le lien qui les unit. Poétique non ?

L'histoire se met facilement en place. On suit Gabriel, Ivy et Bethany, des frères et soeurs venus du Paradis pour protéger le monde des humains. En effet, il se passe des choses étranges et la paix ne règne plus depuis quelques temps...
Il est évident que rien qu'avec le prénom de Gabriel, on sait qu'il est ''différent'', il est très fort, est un peu rigide, autoritaire et très beau, bref c'était plutôt prévisible. Par la suite nous avons donc sa soeur Ivy que j'ai trouvé très douce, compréhensive et très protectrice envers la cadette Beth. Cette dernière n'a rien à voir avec les deux autres, elle est un ange mais possède quelques particularités qui lui donne un côté plus humain. Elle est très sensible à ce monde, s'attache facilement aux gens et sa curiosité est perçue comme étant '' beaucoup trop bizarre pour un ange''.

Elle socialise dans le lycée et tombe sous le charme de Xavier, capitaine d'une équipe de rugby. Leur rencontre est mignonne, pas exceptionnelle mais ordinaire. Un coup de foudre, des émotions diverses qui les anime, un jeu de regard puis des ''dates'' et les voilà en couple !
Je n'ai rien à redire sur le style d'écriture de l'autrice. Elle est fluide, très accessible, les personnages sont bien décrits tout comme leurs sentiments, top. Mais voilà, tout va vite ! J'aurai aimé qu'il y ai plus de détails et que la trame soit plus longue. L'histoire d'amour, d'amitié, de querelles, d'adaptation au monde des humains est rapide et donc on ne profite pas tellement du cadre offert dans la petite ville.

L'introduction d'un personnage ''maléfique'' donne un peu de piment à l'histoire, c'était utile et bienvenu. Jack est un démon à l'état pur. le côté ''bad Boy ténébreux'' n'a absolument pas fonctionné avec moi mais j'apprécie le fait que malgré tout, il soit dépeint comme étant intéressé par la poésie et qu'il soit doté d'une grande intelligence.
Dieu merci, la protagoniste n'est pas attiré par lui et met le ola très rapidement.
Quant à Xavier, il est mignon ! Bien que très ( trop pour certains) romantique, il est droit, à des valeurs et son côté protecteur est très appréciable ;) et sa famille...! coup de coeur.

Les gros défauts à ajouter sont :

- un gros manque d'action
- un manque de développement des dons / pouvoirs des anges
- une routine maison-lycée trop présente, manque de plans différents

Les gros + :

- les scènes entre Jack et Beth : tensions et tortures à en frissonner
- une vraie relation de confiance et d'amour entre les deux protagonistes
- une grosse envie de voir un développement entre Gabriel et Molly

Dans l'ensemble, c'est une lecture plaisante.