Critique de Claire-una-volta

Un deuxième tome que j'ai préféré à Halo : un peu plus sombre, plus d'actions, un tantinet moins "guimauve"...

Bon les personnages sont les mêmes. Ivy et Gabriel sont toujours aussi déconnectés du monde. La relation Bethany/Xavier est également dégoulinante de sentiments. Je pense que mon personnage préféré est Molly, la plus humaine, la plus sensible, la plus humaine quoi, du groupe. Xavier, depuis qu'il est avec Beth n'a plus aucune personnalité (Bethany, elle, n'en a jamais eu réellement).

Jake est un "méchant" qui relève un peu le niveau mais il n'est pas aussi terrifiant que l'auteur voudrait le faire croire et c'est dommage!

J'ai trouvé aussi qu'il y avait relativement peu de suspens et d'actions; mais si c'est aspect est mieux travaillé que dans Halo. le début est assez long à se mettre en place, mais une fois que l'histoire est lancée, ça va mieux!

Malgré tous ces points négatifs, j'ai tout de même apprécié ma lecture : le roman se lit plutôt vite et, finalement, un peu de douceur (entendez par là mièvrerie) dans un monde de "brutes" ne fait pas de mal. En gros, ça change les idées et ça n'est pas plus mal.

Je ne me précipiterai pas sur la suite quand elle sortira mais je la lirai un jour... car la fin m'a intriguée.
Lien : http://claireunavolta.canalb..