Critique de Nono19

Aaaah, qu'est-ce que j'aime bien cette série! Lara Adrian s'arrange pour garder un fil rouge tout en nous présentant de nouveaux personnages, la plupart assez intéressants.

Cette fois-ci, c'est au tour du Chasseur d'entrer dans la lumière. Personnage introduit il y a déjà quelques tomes comme un des assassins crées par Dragos. Il réussira à s'affranchir et à rejoindre l'Ordre car il désire plus que tout arrêter Dragos dans sa montée au pouvoir.

Au début du tome, le Chasseur accompagne Corinne, une des compagnes de sang libérées dans le tome précédent des geôles de Dragos, dans sa famille adoptive. Elle est traumatisée par toutes les années où elle a été maltraitée dans le seul but d'être une génitrice potentielle. Et on ne peut que sympathiser avec elle. Corinne se montre forte malgré tout ce qu'elle a vécu et elle fera tout pour retrouver celui qu'on lui a pris.
Sa relation avec le Chasseur se crée petit à petit (en quelques jours quand même :p). Ils ont tous les deux été des victimes de la folie de Dragos ce qui les lie d'une certaine manière.

Ils se sentent attirés l'un par l'autre mais ne savent comment réagir. Corinne a été habituée à ne rien ressentir si elle voulait survivre et le Chasseur n'a jamais été tenté par des rapports proches et encore moins sexuels. Il a été élevé comme une machine de guerre ne pouvant faire preuve de faiblesse ou de sentiments.

J'ai aimé voir ces deux âmes torturées trouver un peu de paix et de réconfort ensemble. Et j'ai apprécié le fait que l'auteure avait déjà introduit ces personnages plus tôt. Ils ne débarquent pas comme un cheveu sur la soupe.
On retrouve aussi Lucan dans ce tome (ce qui m'a fait trèèès plaisir :p) dans un rôle plus important.

Ai hâte de lire le tome suivant qui sera sûrement différent pour l'Ordre vu la fin assez mouvementée de celui-ci.