Critique de Tapagelecture

Aimant les parutions de la maison d'édition Slalom, j'ai eu envie de me lancer dans cette histoire après avoir lu le résumé. Je ne savais pas que c'était la suite du roman Les grandes jambes. le roman Hors piste peut vraiment se lire indépendamment du premier. Je trouve la couverture vraiment mignonne.

Mini résumé :
L'héroïne Marion est au collège. Pour les vacances, elle part en colonie dans une station de ski sans téléphone portable. Elle ne sait pas comment elle va survivre à cette épreuve.

C'est une histoire jeunesse courte qui se lit rapidement. le roman est bien écrit et la plume de l'autrice est fluide. Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. L'héroïne est attachante et le sujet actuel. Nous dépendons trop d'Internet, des réseaux sociaux. Sans notre portable, on se sent vite perdu.

Je trouve que c'est une histoire idéale pour les jeunes qui se posent les premières questions sur la vie : les sentiments amoureux, les différences, les libertés ...

Marion va se rendre compte de ce qu'est "la vraie vie" en dehors des écrans. Elle va faire de belles rencontres et se créer des souvenirs. Il y a vraiment une belle morale à ce roman.

Je le recommande pour les plus jeunes et pour les adultes qui aiment la littérature jeunesse.