Critique de lilysreadings

Quel plaisir de retrouver les dessins de Mathou, toujours aussi doux, lumineux et plein de vie. J'ai des fois l'impression qu'ils pourraient se mettre à bouger, que tout le dessin pourrait prendre vie : les arbres, la nature, les papillons, les personnages ... Mathou est une illustratrice juste incroyable qui arrive à insuffler de la vie dans chaque couleur et chaque trait qu'elle pose sur le papier.

Maintenant, sur l'histoire en elle-même ...
J'ai aimé l'idée derrière cette BD, la solidarité voire sororité dont font preuve ces deux femmes. Comment Alba va prendre Suzanne sous son aile, et comment cette rencontre entre les deux femmes va les changer et les bouleverser. C'est très beau de voir qu'une rencontre peut ainsi bouleverser une vie, j'en suis moi-même persuadée.

Si j'ai un mini-bémol à ajouter, j'ai eu du mal à adhérer à la rencontre en elle-même à la base, parce qu'elle me paraissait improbable. Après, c'était vraiment un ressenti au début de ma lecture, peut-être que j'aurais aimé une rencontre plus "évidente" et encore, c'était peut-être juste une histoire de contexte de lecture pour moi.

Mais quoiqu'il arrive, ça reste une BD de Mathou, alors je ne peux que vous conseiller de la lire !